Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ALGAE BLUE®

ALGAE BLUE est un Complément alimentaire à base d’extrait aqueux de spiruline élevée en phycocyanine.

ALGAE BLUE est un produit innovant unique avec une teneur élevée en phycocyanine

pour un effet boost
incomparable !

14 g Phycocyanine libre / litre
102 mg de Phycocyanine par dose

ALGAE BLUE
a des effets antioxydants puissants,
diminue la fatigue et soutient l’immunité.

La phycocyanine est un pigment protéique présent dans la spiruline qui confère à cette dernière sa couleur bleutée. Couramment utilisée dans l’industrie alimentaire en raison de sa couleur bleue, la phycocyanine est aujourd’hui étudiée pour ses propriétés fonctionnelles.
Ses effets, immunostimulants et antiradicalaires ne sont plus à démontrer, ils ont fait l’objet de nombreuses études et sont acquises. Cependant, de nombreux scientifiques du monde entier travaillent sur d’autres propriétés : détoxifiante et anti-oxydante, anti-allergique…
Point important, les études ont révélé par ailleurs que la phycocyanine n’est pas toxique pour l’organisme. La phycocyanine est donc prometteuse dans son utilisation et suscite de nombreux espoirs.

LA PHYCOCYANINE ET LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Des recherches chinoises (Zhang Cheng Wu, 1994) ont montré que la phycocyanine facilite la différenciation et la multiplication des cellules souches dans la moelle osseuse. De fait, la production des globules blancs et des globules rouges peut être facilité.

La phycocyanine a une structure chimique très proche de l’érythropoïétine (EPO), seul un atome central diffère entre ces deux molécules, mais en périphérie leurs structures et donc leurs comportements face à d’autres molécules comme l’oxygène sont semblables.
Ainsi lors d’exercices d’endurance, qui demandent un travail musculaire en présence d’oxygène (aérobiose), la prise de phycocyanine aura un effet favorable sur le transport d’oxygène.

La phycocyanine accélère l’élimination des lactates,notamment avec la stimulation de la lactate déshydrogénase, une enzyme qui permet de résorber les lactates au niveau hépatique et de les transformer en énergie utilisable par les cellules, l’ATP.
L’élimination rapide des Lactates engendre de conséquence une augmentation de la VO2 max (la VO2 max est « la capacité de l’organisme à transporter et utiliser l’oxygène au cours d’un effort maximum »).

LUTTE CONTRE LE VIEILLISSEMENT CELLULAIRE

De nombreuses études ont mis en lumière le rôle prépondérant de la phycocyanine dans le renforcement du système immunitaire. Lorsque l’organisme est attaqué par un microbe ou un virus, il réagit en apportant une réponse innée et une réponse adaptative.
La première est apportée par les lymphocytes NK dont le rôle est de détruire les cellules altérées telles que les cellules infectées
La réponse adaptative est apportée par les lymphocytes B et T qui produisent des anticorps, reconnaissent et détruisent les agents pathogènes de façon spécifique. Des études ont montrés que la phycocyanine , associée à d’autres éléments de la spiruline, à la capacité de soutenir les réponses du système immunitaire.
algea blue
En 2011, une étude a évalué le potentiel de la R-phycocyanine (R-PC) dans le soutien des voies respiratoires lors de phénomènes allergiques. La phycocyanine permettrait de réduire les symptômes de nez bouché, et les démangeaisons oculaires ou cutanées.

Sous quelle forme prendre la phycocyanine ?

La matière première de base pour extraire de la phycocyanine est la spiruline fraîche; en effet, le processus de séchage détruit une partie des principes actifs de la spiruline. On consommera donc la phycocyanine par voie orale sous forme d’extrait liquide, forme la plus assimilable par l’organisme.

À quelle fréquence prendre la phycocyanine ?

Bien qu’elle puisse être prise toute l’année, une cure à l’entrée de l’hiver sera parfaite pour renforcer les défenses immunitaires. Prendre une dose de 8 ml par jour avec le doseur, à diluer dans un verre d’eau. Consommation minimale recommandée de 4 à 6 semaines.
Dans le cadre d’une préparation d’une compétition ou d’un entraînement intensif, la phycocyanine permettra d’améliorer les performances du sportif. Dans ce cas, une cure de 15 jours à 3 semaines avant la date de la compétition est préconisée.
boisson algae blue
energie

Énergie

immunité

Immunité

réduit la fatigue

réduit la
fatigue

stress
oxydatif

sans sucre

Sans
sucre

adapté aux vegans

Adapté aux vegans

Commandez votre bouteille Vita ALGAE BLUE dès maintenant

ALGAE BLUE est un Complément alimentaire à base d’extrait aqueux de spiruline élevée en phycocyanine.
vitaAlgae blue boisson

Algae Blue

30 doses de 8ml, volume net : 250ml

complément alimentaire à base d’extrait aqueux de spiruline.

Prendre une dose de 8 ml par jour avec le doseur, à diluer dans un verre d’eau. Consommation minimale recommandée de 4 à 6 semaines.
Glycérine d’origine végétale (stabilisant), extrait aqueux de
Informations nutritionnelles par dose journalière (8 ml) :
Extrait aqueux de spiruline
(Spirulina maxima)
7864,29 mg
apportant phycocyanine libre 102mg

ALGUA BLUE, est titré en phycocyanine libre à 14 g/L.
Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre
d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un
régime alimentaire varié et équilibré.
Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas dépasser la dose
journalière recommandée sans avis d’un médecin.
À conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.