Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Technologie Photobioréacteurs

Nouvelle génération de Spiruline maxima issue de la culture en photobioréacteurs.

Les avantages de la culture en photobioréacteurs

Un environnement clos qui préserve la naturalité de notre spiruline
L’avantage de notre culture de spiruline en photobioréacteurs XION est la maîtrise totale des conditions de production puisque le principe de notre technologie repose sur un environnement clos.
Les avantages de la culture en photobioréacteurs
procédé photobioreacteur
Ce procédé de culture nous permet un contrôle optimal de l’eau (filtrée de la montagne voisine à nos installations), de la composition de notre algue et surtout nous garantit des analyses sanitaires et microbiennes.
Cette maîtrise nous assure l’irréprochabilité de notre spiruline quant à d’éventuels risques de contaminations chimiques, microbiennes ou liées à l’eau afférents à une culture en environnement ouvert.

Une gestion de la culture monitorée par un système informatique intelligent

Parmi les points forts de notre processus de production est la gestion de la culture de notre spiruline.
Les bassins dans lesquels se développe notre algue sont monitorés par un système informatique.
Nous pouvons ainsi suivre l’évolution de l’algue et ajuster ses besoins liés à la température, à la salinité, au pH de l’eau, à son alimentation nutritive et à la luminosité pour une culture optimale dans le but d’obtenir une spiruline exceptionnelle dite High Grade.
cuve photobioreacteur
Cette gestion des paramètres de culture rend notre production unique, conforme à nos exigences et garantit une spiruline de très haute qualité avec une constance tout au long de l’année.
Nos installations nous exemptent de toutes les variabilités afférentes à la croissance et à la qualité nutritionnelle de l’algue avec un rendement incertain en milieu ouvert.

Une production constante toute l’année et adaptée quantitativement à nos besoins

L’environnement de production clos et la maîtrise des paramètres vitaux pour le développement de l’algue nous permettent une culture continue et de qualité identique.
Une culture qui dépend des aléas saisonniers et climatiques aura une qualité nutritionnelle moins régulière. Notre système de culture, ne dépendant pas des aléas saisonniers, offre une qualité nutritionnelle régulière et donc une garantie pour le consommateur.
Nous pouvons donc répondre à toutes les demandes de production, à tout moment de l’année, tant ponctuelles pour un besoin spécifique que pour un volume plus conséquent.
En effet, la culture en environnement ouvert ne permettrait pas de tels avantages puisque la production et la qualité de la spiruline dépendraient de périodes favorables (climat et saison), dont la récolte serait séchée et stockée pour une utilisation annuelle.
photobioreacteur algue

Une spiruline de qualité exceptionnelle offerte toute l’année à nos utilisateurs

Notre objectif est de proposer à nos consommateurs une spiruline de très haute qualité aux apports nutritionnels exceptionnels tout au long de l’année.
Pour ce faire, nous maîtrisons toutes les étapes d’un circuit court , depuis la culture de la spiruline, son conditionnement et la livraison aux consommateurs.
La maîtrise de ces 3 étapes garantit à nos consommateurs l’éviction de tous les risques de dégradation de la qualité nutritionnelle liés au stockage (oxydation, altération à la lumière, contaminations…) ou au transport de la matière première.
Notre technologie permet ainsi aux consommateurs de bénéficier directement d’une spiruline pure grâce à notre gamme de produits qui répond à leurs besoins et à leurs attentes.

Photobioréacteurs, une technologie brevetée

Notre technologie de photobioréacteurs est une invention brevetée et elle a été développée et conçue spécifiquement pour la culture des algues.

De ce fait, notre système de production repose sur des systèmes, des concepts et des process innovants et répond donc à des caractéristiques précises.
Comme on peut le voir sur les photos, nos bassins monitorés ont été spécialement conçus pour répondre à une culture d’algues en milieu clos.
Notre technologie de photobioréacteurs est une invention brevetée et elle a été développée et conçue spécifiquement pour la culture des algues.

Notre système de photobioréacteurs est donc modulaire afin de s’adapter à ce mode de culture particulier.

Tout notre process de production est qualifié de circuit fermé, tant par une installation dans un bâtiment sécurisé, répondant aussi à des normes sanitaires très exigeantes, que par la maîtrise des différentes étapes de la culture de la spiruline.
technologie photobioréacteur
technologie photobioreacteur
Parmi les paramètres indispensables au développement optimal de la spiruline, on trouve le besoin de lumière. Ainsi, nos bassins fonctionnent selon un monitoring de lumières LED qui projettent et adaptent, en fonction des besoins de la microalgue, un faisceau de lumières spécifique de façon continue.
Nous sommes en mesure d’obtenir et de proposer une spiruline de très haute qualité aux apports nutritionnels exceptionnels tout au long de l’année grâce à la gestion automatisée des 4 éléments variables sur lesquels nous avons le contrôle :
Enfin, nous garantissons un contrôle qualité de notre production, par l’intermédiaire de relevés réguliers des paramètres de production, pour une meilleure gestion de la culture de l’algue et une pérennité de sa pureté.
technologie photobioréacteur